La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 09 86 23 11 11
logo Biocoop
Biocoop Montée des Soldats Caluire

Kokopeli

Kokopeli

À partir du 27/01/2021

Kokopelli, semeur de vie


Kokopelli est un personnage mythologique originaire des Amériques, symbole universel de fertilité et de vie. Représenté sous la forme d’un joueur de flûte bossu (sa bosse est en réalité un sac de graines), il sème sans relâche des semences de vie.


Quelles sont leurs revendications ?

  • Le droit de semer librement - et sans restriction aucune - les semences du Domaine Public. Elles doivent être accessibles à tous, sans modération !
  • L’utilisation des plantes médicinales utilisées depuis des millénaires, mais interdites par une poignée de criminels.
  • L'utilisation des préparations fermentées à base de plantes, des micro-organismes, des poudres de roche, etc, pour l’agriculture. 
  • L’abolition pure et simple de toutes formes d’agriculture et de médecine fondées sur la mort, sur les produits chimiques et sur les chimères génétiques.

Leurs missions ?


Distribuer des semences libres de droits et reproductibles. Dans leur boutique en Ariège, sur les foires et salons bio, dans des points de vente et sur internet, ce sont entre 1400 et 2000 variétés ou espèces (en fonction des saisons) qui sont disponibles chez Kokopelli. 

Mais aussi fournir gratuitement les outils pour retrouver une autonomie semencière, donc alimentaire. Ainsi, grâce à leur campagne Semences sans Frontières, ils envoient chaque année des centaines de kilos de semences sur toute la planète

Biocoop Caluire est fier de participer à leur développement en vous proposant une grande variété des graines reproductibles. Allant des plantes aromatiques aux condiments, en passant par les fleurs et les légumes, vous retrouverez un large choix à retrouver en magasin à partir du mois de février.

Plus d'information sur Kokopelli et leur démarche sur : https://kokopelli-semences.fr/fr/

Retour