La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 09 86 23 11 11
logo Biocoop
Biocoop Montée des Soldats Caluire

Les Ducs de Gascogne

Les Ducs de Gascogne

Leur histoire :


C'est à Gimont dans le Gers, fief du foie gras, que Gabriel Dubarry crée la société Ducs de Gascogne en 1953.

Héritier d’une longue tradition familiale dans la gastronomie, habité par ce terroir unique et passionné par la recherche des saveurs authentiques, il a mis au service de son entreprise son formidable engouement pour partager le plaisir du «bien manger Gascon», pour la satisfaction des gourmets.

Naturellement, sur les foires et les marchés du Sud, dans les cuisines aux côtés de Gabriel Dubarry, son fils Pierre va apprendre et sublimer les recettes traditionnelles, porter encore plus haut les saveurs d’une gastronomie de Terroir.

D’année en année, le tour de main se transmet, invariable, immuable, précis. L’entreprise familiale est devenue une référence incontournable de la gastronomie française et du cadeau gourmand de fin d’année.

Puis, Laurence et Anne Dubarry, petites-filles du fondateur poursuivent l’ouvrage et vous invitent à un formidable voyage gastronomique, avec le souci le plus constant sur la qualité et l’originalité des mets et des recettes proposés. Avec elles, naissent aussi les "collections cadeaux" de paniers gourmands résolument dans l'air du temps, festives, variées et colorées.

Aujourd'hui, Marie et Cyril Jollivet, deux jeunes entrepreneurs gersois, reprennent ensuite l’entreprise gimontoise. Pour le jeune couple déjà reconnu pour ses qualités entrepreneuriales et sa connaissance des produits gourmets, ce rachat s’inscrit dans une logique professionnelle et personnelle.

Retour