La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 09 86 23 11 11
logo Biocoop
Biocoop Montée des Soldats
Mes courses en ligne

Madivin ; producteur de vin

Madivin ; producteur de vin

À partir du 27/07/2021

Pour Madivin, elle s’est imposée comme une évidence, cette volonté de présenter des gens. Plus que les terroirs et les appellations, ce sont les vignerons qu'ils décident de raconter dans leurs vins. Ces hommes et ces femmes, leur travail et leur singularité, c’est ça qu'ils défendent.

DERRIÈRE CHACUN DE NOS VINS, IL Y A QUELQU’UN


Bon et bio

Madivin souhaite vous proposer de jolis vins, avec du caractère et un bon rapport qualité-prix…  Que vous puissiez vous régaler avec leurs cuvées – peu importe que vous soyez incollable ou que vous n’y connaissiez rien. 


Tous leurs vins sont certifiés BIO et c’est une conviction pour eux : « notre planète a besoin d’un coup de pouce pour aller un peu mieux, et on pense que les vignerons qui ont fait le choix de s’y engager méritent d’être soutenus. »


Avec leurs vignerons

Ils sont fiers de chaque vigneron chez Madivin. Et fiers qu’ils aient envie d’associer leur visage à leur marque. C’est ce moment magique, la rencontre avec ces hommes et ces femmes, dans leur domaine, qu’ils essayent d’amener à notre table : « dire que c’est le vigneron que nous défendons, ça n’est pas seulement mettre sa tête sur une étiquette. Leur juste rémunération est et restera l’un de nos ancrages. Nous sourçons nos vignerons en direct, sans passer par des courtiers. C’est un intermédiaire de moins à rémunérer ! » 



Thomas


Il adore le vin, et surtout les bons moments qu’une bouteille apporte avec elle. Il n’est pas né dans les vignes et a mis un certain temps à se familiariser avec ces histoires d’arômes de pierre à fusil et d’aubépine… Il s’est intéressé à cet univers fascinant après pas mal d’années dans le marketing et la vente. Ce qui le bouleverse, c’est la rencontre avec les vignerons, la passion qu’ils transpirent. C’est ça qu’il veut partager.

Kelly


Les grands sommeliers Américains en France, ça ne court pas les rues. Eux, ils en ont un ! C’est lui qui sélectionne les vins. Il est né aux Etats-Unis et a d’abord parcouru le monde comme… mannequin ! Il y a 20 ans, il est tombé amoureux de la France et de nos vins, s’est formé à l’œnologie et s’est mis à parcourir nos régions viticoles. C’est l’ancien Chef Sommelier d'Alain Ducasse et Christian Etienne à Paris, Las Vegas et Monaco. Madivin est très fier d’avoir cet amoureux de la vie avec eux.

Cyril et Benjamin


C’est avec eux que Madivin embouteille et stocke ses vins. Ils sont tous les 2 œnologues, ce qui est bien utile car le métier d’embouteilleur est un métier de précision et de technique. On ne peut pas apporter grand-chose à un vin lors de la mise en bouteilles, mais on peut sacrément lui en enlever. Ce qu’il faut éviter de faire, bien entendu !

Découvrez les vignerons qui partagent leur quotidien sur leur site internet Madivin.fr


Et retrouvez l'épique de Madivin lors d'une journée dégustation le 10 septembre dans votre Biocoop Montée des Soldats !

Retour