La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 09 86 23 11 11
logo Biocoop
Biocoop Montée des Soldats
Mes courses en ligne

LA SEVE DE BOULEAU : LA CURE DU PRINTEMPS

LA SEVE DE BOULEAU : LA CURE DU PRINTEMPS

À partir du 28/02/2022

Dès l'arrivée imminente du printemps, certains n'ont qu'une chose en tête… La cure de sève de bouleau évidemment ! Avec ses multiples bienfaits, elle est l'alliée idéale du nettoyage de printemps de notre corps !

L’hiver est une période de replis sur soi : notre activité physique réduit, nous mangeons plus gras, plus sucré et nos apports en minéraux et oligo-éléments sont en diminution. Nous cumulons plus de toxines, notre corps est donc plus encrassé en cette période.

À l’arrivée du printemps, il est ainsi important de réveiller notre organisme en le détoxifiant et en lui apportant tous les minéraux nécessaires.

La sève de bouleau fait partie des cures naturelles à intégrer en cette période de transition. 


De multiples bienfaits


Les effets de la sève de bouleau sont nombreux :

Tout d’abord elle aide l’organisme à se débarrasser de ses déchets organiques (acide urique, cholestérol…) et à maintenir un équilibre acido-basique.

De plus elle permet une reminéralisation en apportant des minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse…) ainsi que 17 acides aminés.

Elle est riche en antioxydants qui luttent contre le stress oxydatif (vieillissement accéléré de nos cellules).

Elle est aussi anti-inflammatoire grâce à la présence de salicylate de méthyle, composé proche de l’aspirine*.


Une cure de 3 semaines est conseillée pour profiter de tous ses bienfaits, à raison de 150 ml minimum par jour, à ingérer à jeun tous les matins.

*Contre-indications :

Allergie à l’aspirine due à la présence de salicylate de méthyle, personnes souffrant d’insuffisance rénale, de pathologies de la thyroïde ou de maladies auto-immunes.


                                                Et l’arbre ?


La sève de bouleau est récoltée au début du printemps en effectuant une incision de quelques millimètres dans l’écorce de l’arbre. Cette récolte qui varie de 1 litre à 12 litres par arbre est sans danger pour celui-ci : le bouleau produit en moyenne 200 litres de sève par jour et en garde la majorité.

Ce don de l’arbre dure environ 3 semaines. À la fin de la récolte le trou est bouché !

 

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site de notre fournisseur de sève fraiche : https://www.hn-lab.com/seve-bouleau-proprietes/


Eve Riboulet

Naturopathe pour Biocoop Caluire

Retour